Joel Max Elkin

Joel Max Elkin est un artiste né à Montréal avec plus de soixante ans d'expérience dans le domaine des beaux-arts. Sa passion pour les arts visuels a débutée à l'âge de quatre ans après avoir visité le Musée des beaux-arts de Montréal.

Ses études d’arts en studio à l'Université Concordia l'ont amené à devenir un important influenceur artistique, l'artiste québécois Luc Bélanger, qui l'a inspiré à être plus ouvert, dynamique et expressif avec sa peinture. Le style artistique unique de Joel Max, notamment son utilisation de couleurs explosives et de fluidité, est enraciné dans la curiosité, l’exploration, la spiritualité et l’interprétation.

Sa collection Global Expressions rend hommage à la célébration des artistes de la scène et de l'esprit créatif.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Joel Max!

Sarah Decontie

Sarah Decontie est fière d'être membre de la Première Nation algonquine de Kitigan Zibi située à Maniwaki, Québec. Elle pratique la danse jingle et le cerceau depuis sept ans. Elle a joué dans des écoles (préscolaire, primaire, secondaire, collèges, universités), lors d'événements corporatifs, Canada Speaks, la fête du Canada 2017 et 2019, Bluesfest 2019, ainsi que de nombreux autres rassemblements tels que des pow-wows.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Sarah Decontie!

Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Joel Max Elkin

Joel Max Elkin is a Montreal-born artist with more than sixty years of experience in the fine arts. His passion for visual arts began at the age of four after visiting the Musée des beaux arts in Montreal.

His time studying Studio Art at Concordia University led him to an important artistic influencer, Québec artist Luc Bélanger, who inspired him to be more open, dynamic and expressive with his painting. Joel Max’s unique artistic style, notably his use of explosive colour and fluidity, is rooted in curiosity, exploration, spirituality and interpretation.

His Global Expressions collection pays homage to celebrating performing artists and the creative spirit.

​Stay tuned for more information about Joel Max!

Sarah Decontie

Sarah Decontie is a proud member of the Algonquin First Nation of Kitigan Zibi located in Maniwaki, Quebec. She has been jingle dancing as well as hoop dancing for the past seven years. She has performed at schools (pre-K, elementary, high school, colleges, universities), corporate events, Canada Speaks, Canada Day 2017 & 2019, Bluesfest 2019, along many other gatherings such as Powwows.

​Stay tuned for more information about Sarah Decontie!

Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish