Hommages à la Confédération

Extrait de la lettre de renvoi du 16 novembre 2015 de Kathie Adare,
Gestionnaire - Célébrations nationales, Direction des relations exernes et Expérience du visiteur, Parcs Canada :

« À la demande de Parcs Canada, Présentoire de L’odyssée a créé et présenté un hommage très spécial et très réussi à l’occasion du bicentenaire de Sir John A. Macdonald au Memorial Hall, à Kingston, en janvier 2015.

Cette présentation comprenait des acteurs représentant sir John A. Macdonald, sir Georges Etienne Cartier, Lord Stanley, sir John Franklin, la reine Victoria, des soldats Fenians et des soldats de la Première Guerre mondiale et d’autres.

Parcs Canada a financé l’ensemble de la production et nous avons été ravis des résultats.

La production était bilingue, éducative, originale, divertissante et parfaite pour le public cible des nouveaux Canadiens, de leurs familles et des dignitaires canadiens.

En plus de faire participer Présentoire de L’odyssée à cet événement important, j’ai assisté à leur spectacle Canada Roars; A Musical Taste of Our Canadian Heritage, Notre patrimoine canadien, une odyssée musicale au Musée canadien de l’histoire et à un hommage spécial au 11 novembre qu’ils ont créé et présenté le Jour du Souvenir au Musée des beaux-arts (commandité en partie par une subvention dans le cadre du programme Commémoration Canada du gouvernement du Canada).

Je pense qu’il est juste de dire que tous les participants ont été instruits, divertis et émus par ces présentations professionnelles de haute qualité.

Par conséquent, je suis heureux d’écrire cette lettre pour attester de la performance exceptionnelle de l’organisation dans la production de spectacles sur l’histoire du Canada. Leurs recherches, leurs emblèmes, leurs costumes, leurs imitations, leurs scénarios, leur musique, leurs paroles, leurs danses et l’intégration harmonieuse d’éléments importants de l’histoire canadienne dans les représentations théâtrales sont remarquables.

Mes collègues et moi-même sommes reconnaissants de l’occasion qui nous est donnée de faire l’expérience de leurs présentations et de l’excellent travail qu’ils ont accompli pour Parcs Canada et, par conséquent, nous félicitons cet organisme en tant que digne participant aux prochaines célébrations de 2017 avec une expérience de représentation de l’histoire canadienne. »
Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Tributes To Confederation

Excerpt from November 16, 2015, reference letter from Kathie Adare,
Manager-National Celebrations, External Relations and Visitor Experience Directorate, Parks Canada:

“At the request of Parks Canada, Odyssey Showcase created and presented a very special and successful tribute on the occasion of Sir John A. Macdonald’s bicentennial birthday in Memorial Hall in Kingston in January 2015.

This presentation included actors portraying Sir John A. Macdonald, Sir Georges Etienne Cartier, Lord Stanley, Sir John Franklin, Queen Victoria, Fenian soldiers and First World War soldiers and others.

Parks Canada funded the entire production and we were delighted with the results.

The production was bilingual, educational, original, entertaining and perfect for the target audience of new Canadians and their families and Canadian dignitaries.

In addition to engaging Odyssey Showcase to undertake this important event, I have attended their show Canada Roars; A Musical Taste of Our Canadian Heritage, Notre patrimoine canadien, une odyssée musicale at the Canadian Museum of History and a special November 11th tribute they created and performed on Remembrance Day at the National Gallery (sponsored in part by a grant from the Government of Canada’s Commemorate Canada Fund).

I think it fair to say that everyone in attendance was educated, entertained and moved by these professional, high quality presentations.

I am accordingly pleased to write this letter attesting to the organization’s stellar track record in producing shows about Canadian history. Their research, wardrobes, regalia, impersonations, scripts, music, lyrics, dances and overall harmonious integration of important elements of Canadian history into theatrical representations is remarkable.

My colleagues and I are grateful for the opportunity to experience their presentations and for the excellent work they performed for Parks Canada and accordingly commend this organization as a worthy participant in the upcoming 2017 celebrations with experience in portraying Canadian history.”
Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish