Gift of Jazz: From Africa to New Orleans to the True North Strong and Free

De ses racines africaines et évangéliques aux expressions modernes, y compris l’arrivée et l’influence du jazz au Canada, cette production est une célébration de l’impact profond de l’histoire et de la culture des Noirs sur la musique.

Il s’agit d’un événement marquant du Mois de l’histoire des Noirs à Ottawa depuis 2016. Il est issu de nos productions sur l’histoire du jazz et de notre hommage aux femmes du jazz « Satin Dolls ». Ces spectacles ont été présentés dans des lieux allant du Festival international de jazz d’Ottawa à de nombreuses représentations à guichets fermés au Musée des beaux-arts du Canada et à la Quatrième Salle du Centre national des Arts.

Cette présentation célèbre le courage, la détermination, la grâce et l’esprit inébranlable d’hommes et de femmes qui ont surmonté des défis incroyables et reflète l’histoire, l’impact et les contributions de ces interprètes dans le monde du jazz.

Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Gift of Jazz: From Africa to New Orleans to the True North Strong and Free

From its African and Gospel roots to modern day expressions including the arrival and influence of Jazz in Canada, this production is a celebration of the profound impact of Black history and culture on music.

It has been an annual highlight of Black History Month in Ottawa since 2016. It evolved out of our productions on the history of jazz and our tribute to the women of jazz “Satin Dolls”. These shows have been performed at venues ranging from the Ottawa International Jazz Festival to many sold out performances at the National Gallery of Canada and the National Arts Centre Fourth Stage.

This presentation celebrates the courage, determination, grace and unrelenting spirit of men and women who overcame incredible challenges and reflects the history, impact and contributions of these performers on the world of jazz.

Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish