Le poste de traite des fourrures et l’arbre de la paix Hiawatha

L’arbre de la paix Hiawatha a été présenté pour la première fois en mai 2017 au Collège Algonquin dans le cadre d’une activité d’avant-spectacle de poste de traite des fourrures pour nos spectacles Canada Roars. Nous avons invité les élèves à écrire des messages personnels de paix et d’espoir sur des cartes qui ont été placées sur un arbre de la paix Hiawatha à trois panneaux spécialement conçu. Les élèves ont discuté avec notre authentique Hiawatha autochtone pour connaître l’histoire et le symbolisme de l’arbre de la paix et des éléments connexes, notamment le wampum et la coiffure (Gustowah).
Des milliers d’étudiants de toute la province ont répondu de façon surprenante et émouvante. Il s’agissait de messages d’espoir et de paix, certains très perspicaces et d’autres très personnels, écrits par des étudiants, des enseignants et le grand public.

Nous avons ensuite intégré Hiawatha à l’arbre de la paix lors d’un événement prestigieux tenu au Musée des beaux-arts du Canada à l’été 2017, dans le cadre de l’itinéraire estival du Musée des beaux-arts, Nos chefs-d’œuvre, nos histoires, y compris l’ouverture des galeries canadiennes et autochtones.
L’objectif principal de la soirée était de permettre aux invités de voir et d’apprécier les nouvelles expositions du Musée et de participer à une séance de photos avec des acteurs qui incarnaient des personnages clés de l’histoire diversifiée du Canada. Ces personnages ont été présentés lors de spectacles dans le Grand Hall Banque Scotia du Musée des beaux-arts, puis exposés dans les expositions autochtones et autres du Musée.

Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Fur Trading Post and The Hiawatha Tree of Peace

The Hiawatha Tree of Peace was first introduced in May 2017 at Algonquin College as part of a fur trading post pre-show activity for our Canada Roars performances. We invited students to write personal messages of peace and hope on cards which were placed on a specially designed three panel Hiawatha Tree of Peace. Students engaged in discussion with our authentic Indigenous Hiawatha explaining related history and symbolism of the Tree of Peace and related items including wampum and headdress (Gustowah).
There was a surprisingly overwhelming and moving response from thousands of students from across the province. This included messages of hope and peace, some very insightful and some very personal, written by students, teachers and the general public.

We then incorporated Hiawatha with the Tree of Peace as part of a signature event held at the National Gallery of Canada in the summer of 2017 as part of the National Gallery’s summer itinerary Our Masterpieces, Our Stories including the opening of the Canadian and Indigenous Galleries.
The main focus of the evening was for guests to view and enjoy the new exhibits at the Gallery and engage with, and have a photo opportunity with, actors who portrayed key figures from Canada’s diverse history. These figures were introduced with performances in the National Gallery’s Scotiabank Great Hall then stationed throughout the Gallery’s Indigenous and other Gallery exhibits.

Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish