Peter Beaudoin

Mon parcours musical a commencé il y a plus de 50 ans en tant que musicien, batteur et plus tard en tant que chef d’orchestre.

Après mes premières aventures dans la musique, le tambour en studio est devenu ma passion. J’ai perfectionné cette compétence au Marc Studios à Ottawa et plus tard à Los Angeles, où j’ai passé deux ans aux célèbres Sound City Studios.

Il est devenu évident que la musique était ma vocation et que pour élargir mes aspirations élevées, avec les subventions du Conseil des Arts du Canada en main, j’ai d’abord étudié au Collège Humber, puis j’ai fait des études de « musique du monde » à New York au Drummers Collective. Ces études et un certain nombre de tuteurs privés m’ont donné une base solide pour lancer ma carrière.

J’ai eu la chance de participer à neuf tournées du Spectacle des Forces canadiennes qui m’ont amené en Bosnie, en Afghanistan, à Dubaï et à Alert, notre avant-poste le plus au nord. En plus d’élargir ma perspective musicale, cela m’a ouvert les yeux sur le travail héroïque que nos gardiens de la paix canadiens ont accompli partout dans le monde. Cela m’a fait apprécier d’être un Canadien.

Tout au long de ma carrière, j’ai eu le grand plaisir de jouer avec de nombreux grands noms du jazz ainsi qu’avec des artistes canadiens et internationaux de renom de tous les genres.

Je pense que cette expérience m’a bien préparé à ma relation avec Deborah Davis à la fin des années 90. Notre relation symbiotique était évidente dès le départ. Sa créativité énergique et mon approche calme et pragmatique nous ont permis de produire sans effort des spectacles réussis année après année.

Nous avons diverti les jeunes avec « Choonga Changa » et, plus tard, nous avons diverti petits et grands avec le spectacle principal Canada Roars, « Notre patrimoine canadien, une odyssée musicale ». Au cours de cette même période, avec Deborah à la barre et moi en tant que directeur musical, nous avons développé « What is this Thing Called Jazz », « Satin Dolls » et « Gift of Jazz ».

Les efforts incessants de Deborah pour rendre ses productions plus grandes que nature sont indéniables. J’ai relevé les défis à chaque étape et je suis honoré d’avoir été invité à participer à titre de membre du conseil consultatif de l’Odyssey Showcase. J’aurai l’honneur et le plaisir de participer à l’évolution continue de cette entreprise créative.

Peter Beaudoin, Directeur musical et musicien

Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Peter Beaudoin

My musical journey started over 50 years ago as a musician, drummer and later as band leader.

Following my initial ventures into music, studio drumming became my passion. I honed this skill at Marc Studios in Ottawa and later in Los Angeles with a two year stint at the famed Sound City Studios.

It became clear that music was my vocation and to broaden my lofty aspirations, with Canada Council grants in hand, I studied first at Humber College and then did more “world music” studies in New York at Drummers Collective. This with a number of private tutors gave me a strong footing to jumpstart my career.

I was fortunate to be involved in nine Canadian Forces Show tours that took me to Bosnia, Afghanistan, Dubai and Alert; Alert being our most northern outpost. As well as expanding my musical outlook it also opened my eyes to the heroic work our Canadian peacekeepers did around the globe. It made me appreciate being Canadian.

Throughout my career, I have had the great pleasure of performing with many Jazz greats as well as renowned Canadian and International Artists of all genres.

I believe this background prepared me well for my connection with Deborah Davis in the late 90’s. Our symbiotic relationship was evident from the get go. Her energetic creativity and my calm pragmatic approach worked to keep us effortlessly producing successful shows year after year.

We entertained the young with “Choonga Changa” and later entertained young and old with the Canada Roars flagship showpiece, ” A Musical Taste of our Canadian Heritage”. During this same time frame, with Deborah at the helm, and me as Musical Director, we developed “What is this Thing Called Jazz”, “Satin Dolls” and the “Gift of Jazz”.

Deborah’s unrelenting efforts to make her productions larger than life is undeniable. I welcomed the challenges at every step and am humbled to be asked to take part as member of the Odyssey Showcase Advisory Board. It will be my honour and pleasure to participate in the continued evolution of this creative enterprise.

Peter Beaudoin, Musical Director and Musician

Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish