L’arbre de la paix Hiawatha a été introduit pour la première fois en mai 2017 au Collège Algonquin dans le cadre d’une activité avant le spectacle de traite des fourrures pour nos spectacles Canada Roars. Nous avons invité les étudiants à écrire des messages personnels de paix et d’espoir sur des cartes placées sur un arbre de paix Hiawatha à trois panneaux spécialement conçu. Les élèves ont discuté avec notre authentique Hiawatha autochtone, expliquant l’histoire et le symbolisme de l’Arbre de la paix et des éléments connexes, y compris le wampum et la coiffure (Gustowah). Il y a eu une réponse étonnamment impressionnante et émouvante de la part de milliers d’étudiants de partout dans la province. Cela comprenait des messages d’espoir et de paix, certains très perspicaces et d’autres très personnels, écrits par des étudiants, des enseignants et le grand public.

Nous avons ensuite incorporé Hiawatha à l'Arbre de la paix dans le cadre d'un événement phare qui s'est tenu au Musée des beaux-arts du Canada à l'été 2017 dans le cadre de l'itinéraire estival du Musée des beaux-arts, nos chefs-d'œuvre, nos histoires, y compris l'ouverture des galeries canadiennes et autochtones.
L’objectif principal de la soirée était de permettre aux invités de voir et d’apprécier les nouvelles expositions du Musée, de s’engager et d’avoir une occasion de prendre des photos avec des acteurs qui ont dépeint des personnalités clés de l’histoire diversifiée du Canada. Ces personnages ont été présentés lors de performances dans le Grand Hall de la Banque Scotia du Musée des beaux-arts, puis placés dans les expositions autochtones et autres du Musée.

Odyssey Showcase acknowledges that the land on which we gather in Ottawa is the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe people who have lived on this land since time immemorial.

Odyssey Showcase gratefully acknowledges the support of our funding partners.

All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.

© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish