Jean Langlois

Je travaille comme producteur, acteur, chanteur et musicien depuis 1987. J’ai lancé ma carrière à Gatineau, au Théâtre des Lueurs et au Théâtre des Lutins, puis j’ai produit de nombreuses pièces de théâtre avec plusieurs groupes à but non lucratif, dont le Théâtre du Cyclone et Animatour. Je suis actuellement propriétaire et gestionnaire d’AnimaXion avec plus de 50 entrepreneurs et animateurs.

J’ai fait des tournées en Europe (rôle principal dans la pièce Jésus de Montréal), et je travaille avec Odyssey Showcase en tant qu’interprète et consultant depuis 2010, principalement avec Canada Roars : Notre patrimoine canadien, une odyssée musicale, Canada Speaks et The Gift of Jazz.

Fort de mon expérience et de mon amour de la narration, moi qui suis un acteur et producteur francophone toujours fidèle à mes racines, il me semblait naturel de devenir membre du conseil consultatif. Ainsi, je peux continuer d’apporter ma contribution au mandat et à la vision d’OS, qui raconte des histoires de façon inclusive, accessible, divertissante et significative dans lesquelles le public se sent identifié. Je suis impatient de voir ce que la prochaine année nous réserve!

Nos plus sincères remerciements à la Banque TD pour son appui à ces présentations.
Toutes les photos sont utilisées avec l’autorisation d’Alan Dean Photography, de photolafontaine et de Stephen Willcock.
Nous tenons également à remercier le Programme des célébrations et commémorations du gouvernement du Canada d’avoir soutenu financièrement les présentations de la guerre de 1812 et notre hommage à la Première Guerre mondiale.
© Copyright 2021- Présentoire de L’odyssée
fr_CAFrench

Jean Langlois

I have worked as a producer, actor, singer, and musician since 1987, beginning my career in Gatineau at le Théâtre des Lueurs and le théâtre des Lutins. I have produced many plays with a number of non-profit groups including le théâtre du Cyclone, Animatour, and currently own and manage AnimaXion with over 50 contractors and animators.

I have toured in Europe (main role in Jesus de Montreal the play), and have been working with Odyssey Showcase as a performer and consultant since 2010 primarily with « Canada Roars: A Musical Taste of Our Canadian Heritage/ Notre patrimoine canadien, une odyssée musicale”, “Canada Speaks” and “The Gift of Jazz”.

Based on my experience and love for storytelling as a Francophone actor and producer, always staying true to my roots, it only seems natural to take on the role as an Advisory Board member to continue contributing to Odyssey Showcase’s mandate and vision of storytelling in a way that is inclusive, relatable, accessible, entertaining and meaningful. I look forward to the journey ahead!

Special Thanks to TD Bank for its support of these presentations.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.
Thank you to the Government of Canada’s Celebration and Commemoration Program for financially supporting the presentation of the War of 1812 and our tribute to The First World War.
© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish