Peter Beaudoin

Mon parcours musical a commencé il y a plus de 50 ans en tant que musicien, batteur et plus tard en tant que chef de groupe.

Suite à mes premières aventures dans la musique, la batterie de studio est devenue ma passion. J’ai perfectionné cette compétence aux studios Marc à Ottawa et plus tard à Los Angeles avec un passage de deux ans aux célèbres studios Sound City.

Il est devenu clair que la musique était ma vocation et pour élargir mes nobles aspirations, avec des subventions du Conseil des Arts du Canada en main, j’ai d’abord étudié au Humber College, puis j’ai fait plus d’études de «musique du monde» à New York au Drummers Collective. Ceci avec un certain nombre de tuteurs privés m’a donné une base solide pour relancer ma carrière.

J’ai eu la chance de participer à neuf tournées de spectacles des Forces canadiennes qui m’ont conduit en Bosnie, en Afghanistan, à Dubaï et à Alert; Alert étant notre avant-poste le plus au nord. En plus d’élargir mes perspectives musicales, cela m’a également ouvert les yeux sur le travail héroïque que nos soldats de la paix canadiens ont accompli dans le monde entier. Cela m’a fait apprécier d’être Canadienne.

Tout au long de ma carrière, j’ai eu le grand plaisir de jouer avec de nombreux grands du jazz ainsi qu’avec des artistes canadiens et internationaux renommés de tous genres.

Je pense que ce contexte m’a bien préparé à ma relation avec Deborah Davis à la fin des années 90. Notre relation symbiotique était évidente dès le départ. Sa créativité énergique et mon approche pragmatique calme ont contribué à nous permettre de produire sans effort des spectacles à succès année après année.

Nous avons diverti les jeunes avec “Choonga Changa” et plus tard, petits et grands avec la pièce maîtresse phare de Canada Roars, “A Musical Taste of our Canadian Heritage”. Pendant ce même laps de temps, avec Deborah à la barre, et moi en tant que directeur musical, nous avons développé “What is this Thing Called Jazz”, “Satin Dolls” et le “Gift of Jazz”.

Les efforts incessants de Deborah pour rendre ses productions plus grandes que nature sont indéniables. J’ai accueilli les défis à chaque étape et je suis honoré d’avoir été invité à participer en tant que membre du comité consultatif Odyssey Showcase. Ce sera pour moi un honneur et un plaisir de participer à l’évolution continue de cette entreprise créative.

Peter Beaudoin, directeur musical et musicien

Odyssey Showcase acknowledges that the land on which we gather in Ottawa is the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe people who have lived on this land since time immemorial.

Odyssey Showcase gratefully acknowledges the support of our funding partners.

All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine and Stephen Willcock with permission.

© Copyright 2021-Odyssey Showcase
en_CAEnglish