L’original «Odyssey» était un voyage épique avec des objectifs ambitieux, un équipage héroïque et aucune feuille de route – pas une mauvaise description de ce voyage actuel.
Je suis Terry Rudden, le membre le plus âgé et le plus récent membre du conseil consultatif. En tant que planificateur, formateur, consultant, écrivain et conseiller, j’ai travaillé partout au Canada et à l’étranger pendant plus de 40 ans pour soutenir des organisations et des mouvements pour autonomiser les communautés sociales et culturelles. J’ai eu le privilège de prendre part à la création et à l’évolution du mouvement médiatique autochtone, à la négociation et à la mise en œuvre d’accords sur les revendications territoriales et à la mise en place de programmes et d’institutions donnant la parole aux créateurs partout au pays.
J’ai toujours été attiré par les intersections culturelles – entre les arts traditionnels et contemporains, entre la performance et la pédagogie, entre les médias traditionnels et alternatifs. C’est pourquoi je suis un fan de longue date et sans vergogne des productions Odyssey; avec imagination, talent et brio. Deborah Davis et son équipe ont créé un lieu spécial où l’art, l’histoire et l’apprentissage se rencontrent et se fondent dans des événements qui divertissent et éduquent, enseignant sans prêcher.
Je suis honoré et ravi de faire partie de cette odyssée des derniers jours, en me joignant à ces créateurs joyeux et talentueux pour tracer les prochaines étapes de l’évolution de cette importante initiative.
Odyssey Showcase acknowledges that the land on which we gather in Ottawa is the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe people who have lived on this land since time immemorial.
Odyssey Showcase gratefully acknowledges the support of our funding partners.
All photos by Alan Dean Photography, photolafontaine, Stephen Willcock and Richard Tardif with permission.